Fonds Ronald McDonald pour les Enfants

La première Maison belge à Jette (Bruxelles)

Grâce à l'étroite collaboration entre l'asbl Fonds Ronald McDonald pour les Enfants et l’ Universitair Ziekenhuis Brussel, la première Maison Ronald McDonald belge ouvre ses portes aux familles dans le courant du mois de décembre 2019.

L’asbl belge Fonds Ronald McDonald pour les Enfants s’investit désormais en priorité dans la construction de cette première Maison Ronald McDonald belge. Les coûts de construction de cette maison s’élèvent à 2,2 millions d’euros et les frais de fonctionnement de celle-ci à l’année sont évalués entre 220.000 et 250.000 euros. Votre soutien est indispensable pour pouvoir réaliser ce projet à long terme.

La date d’ouverture de cette première maison en Belgique est prévue en 2019. L’asbl Fonds Ronald McDonald pour les Enfants et l’« Universitair Ziekenhuis Brussel » travaillent main dans la main pour mener à bien ce projet.

Cette Maison dispose de 10 chambres familiales privées. Pour un montant de 15 euros par jour, les familles disposent de leur propre chambre (pouvant loger jusqu’à 4 personnes). De plus, des espaces communs sont mis à disposition où chacun peut, quand il le décide, échanger et se reposer dans une ambiance non médicalisée. La Maison est dirigée par un gérant et des bénévoles. Une large équipe de bénévoles est indispensable pour veiller au bon fonctionnement de la Maison.

La première Maison belge à Jette (Bruxelles) La première Maison belge à Jette (Bruxelles)