Fonds Ronald McDonald pour les Enfants

Témoignages

Des familles belges ont déjà reçu un coup de pouce des Maisons Ronald McDonald des pays voisins. Ils partagent avec nous leur témoignage :

Nous avons déplacé notre domicile d’Hasselt vers la Maison Ronald McDonald de Maastricht où nous avons séjourné durant 80 jours environ. Cela nous a permis de passer le plus de temps possible auprès de notre fille sans perdre de temps dans les trajets. Cela procure également un sentiment de paix de savoir qu’on n’est qu’à quelques minutes de son enfant. Dans la maison, nous vivions avec des personnes endurant la même situation. On s’y sentait comme à la maison.

Jan Olaerts a séjourné 80 jours dans la Maison Ronald McDonald de Maastricht.

Nous habitons en Belgique, à 220 kilomètres de Maastricht ; faire la navette n'était donc pas possible. De plus, Jakob avait besoin d'une présence proche et cela n’a été possible que grâce à la Maison Ronald McDonald. En outre, c'est un endroit où les bénévoles et les autres parents ont une présence nécessaire mais discrète. Ils savent que nous n'avons pas toujours envie de parler. Mais si vous en ressentez le besoin, alors vous savez qu'ils seront de tout leur cœur à votre écoute avec une oreille compréhensive. En séjournant dans cette maison, vous savez que les autres personnes vivent le même type de situation et vous vous connectez avec la vie de chacun. Dans les moments difficiles, ça vaut de l'or.

Bart Dewaele, papa de Jakob. La famille de Jakob a séjourné 6 jours dans la Maison Ronald McDonald de Maastricht

Le fait de séjourner dans la Maison Ronald McDonald et de pouvoir être auprès de notre fils endéans les cinq minutes apportait une certaine tranquillité. Nous pouvions respirer, discuter de notre journée, se détendre et prendre soin des uns des autres. Chaque famille a ses propres raisons de séjourner dans la maison. Il y règne une atmosphère de solidarité puisque tout le monde se trouve confronté aux mêmes difficultés. Votre présence crée un lien avec les autres familles, la cuisine et le salon deviennent des points de rencontre importants.

La famille Van Dijck a séjourné 20 jours dans la Maison Ronald McDonald de Maastricht.